Nous continuons notre petit tour à la rencontre des bénévoles du Kikaf.
Ce mois-ci, nous sommes allés voir Olivier.
– Qu’est ce qui t’a amené au Kikaf ?
Il y a 2 ans, on est venu un peu par hasard avec ma femme, pour un troc de plantes je crois. L’accueil a été des plus sympathiques! On a eu un « Bonjour, bienvenue! » sans question, sans devoir montrer patte blanche: c’était très agréable.
L’année suivante, on est venu ponctuellement, en fonction des activités proposées. Aujourd’hui, j’ai envie de m’y investir un peu plus.
– Qu’est ce que ça t’apporte personnellement ?
D’abord, j’aime beaucoup venir au bar le vendredi soir parce que c’est toujours très convivial: on discute, on rencontre des gens, on voit du monde, ça fait du bien.
Et puis, pour moi, le kikaf est un beau projet. A l’Agora par exemple, on n’est pas d’accord sur tout, heureusement, mais le dialogue est toujours présent. Chacun peut s’exprimer, défendre ses idées et on arrive chaque fois à trouver un consensus pour que personne ne reparte frustré ou avec un regret. C’est important de se savoir écouté et entendu, et que chaque avis compte.
– Tu as rejoint le bureau cette année, y as tu un rôle spécifique?
Je suis trésorier depuis quelques mois. J’aimerais d’ailleurs faire le tour de tous les groupes qui fréquentent le kikaf pour les informer qu’on a les moyens de financer des projets, dans la mesure où ceux ci sont cohérents aux valeurs de l’asso. Alors, il ne faut pas hésiter à venir nous en parler.
– Et toi, des projets, des envies pour cette année ?
Je veux installer de nouvelles poubelles dans la maison afin de faciliter le tri sélectif. Nous sommes une association soucieuse de l’environnement…ça commence par là!
Sinon, je n’ai pas de projet spécifique, je suis ce qu’il se fait et m’investis quand les projets me plaisent. Je vais d’ailleurs intégrer l’équipe Bar pour la prochaine scène ouverte du 16 mars. Si tout le monde joue le jeu, l’ambiance risque d’être des meilleures !
– Si tu avais une baguette magique, tu changerais quoi? tu apporterais quoi ?
Un local, sans hésiter! Un lieu plus adapté. On a beaucoup de chance d’avoir cette maison mais il va quand même falloir trouver une solution pour la suite.