Nous continuons notre petit tour à la rencontre des bénévoles du Kikaf.
Delphine a répondu à nos questions.
Comment as tu connu le kikaf ?
Xavier, mon mari, connait plusieurs membres actifs depuis un moment : on a donc suivi à distance la naissance de l’asso,et la suite de l’aventure jusqu’à aujourd’hui.
On a également participé à quelques activités comme le rallye de la fête du jeu où on a passé une excellente matinée en famille. Un concert a aussi été organisé chez nous : le groupe Oscargo est venu à la maison. On avait invité nos voisins à partager ce moment et quelques gourmandises. Ça nous a permis de renforcer les liens avec les habitants de la rue et de faire connaissance avec certains.
Qu’est ce qui t’a fait franchir la porte ?
Visiblement, vous avez l’air de bien vous amuser : j’avais envie de m’amuser moi aussi, de faire partie de l’aventure sans trop savoir ce que je pouvais apporter.
D’ailleurs, ce côté participatif m’a freiné au début. J’avais peur de ne rien avoir à partager. Je n’ai pas l’impression d’avoir des savoirs spécifiques. Mais l’esprit du kikaf me va bien : j’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, des gens que je n’aurais pas l’occasion de rencontrer ailleurs que là bas, d’une autre classe sociale ou d’un autre age. J’ai envie de cela pour ma famille et pour moi.
Tu viens d’intégrer le bureau : que ressens tu ?
D’abord, j’ai été touché d’avoir autant de voix lors de l’élection des nouveaux membres ! Je suis contente et j’ai envie d’apporter quelque chose. Je ferai de mon mieux. Le fait de rentrer dans le bureau va m’obliger à rencontrer de nouvelles personnes, ne plus reculer. Entre nous, je me mets un coup de pied aux fesses !
As tu déjà des envies, des projets ?
Non, pas encore. Pour l’instant, je suis en mode « découverte » !