Nous continuons notre petit tour à la rencontre des bénévoles du Kikaf.
Carine a répondu à nos questions.
– Qu’est ce qui t’a fait venir au kikaf?
Je connais le Kikafekoi depuis sa création. J’ai tout de suite adhéré aux valeurs que défendaient les « précurseurs » de l’association. Mais j’avoue que finalement, je n’ai pas vraiment pris le temps de participer aux activités. J’ai continué à suivre la dynamique du Kikaf grâce à la newsletter mais j’avoue que je n’y ai pas pris part, plus par manque de temps que d’envie. Je suis investie depuis à peine 1 an au sein du CA de Vélo Utile (association de Saint-Brieuc qui promeut l’usage du vélo au quotidien) et quand j’ai vu passer le mail de Christophe proposant de s’associer pour organiser un événement festif autour de la Récup, je me suis tout de suite dit que c’était le moment de m’investir davantage avec le Kikafekoi !
– Quelles sont les valeurs kikafiennes que tu partages?
La convivialité, les rencontres, l’écologie, le « Do It Yourself » et le refus de la surconsommation… Je viens chercher mon panier de la Binée régulièrement le vendredi soir, et quand j’ai le temps de boire une petite bière et discuter. Je me dis que le week-end commence bien !
– Tu fais partie de l’organisation de la fête de la récup’ en mai prochain: Tu peux nous en dire plus?
Effectivement, Vélo Utile a pris en charge l’organisation d’un temps fort, « la course des géants », lors de cette journée qui s’annonce animée… Je ne veux pas trop en dire pour laisser la surprise mais il s’agira d’une « course » adultes et enfants sur des vélos décorés, originaux et bruyants (cette journée de la Récup va se dérouler dans le cadre de la Baie des Sons de la Briqueterie).
D’ailleurs, si vous êtes dispos les samedis 7 et 21 avril après-midi, venez à l’Atelier de Vélo Utile (au 29 rue du Légué à Saint-Brieuc) avec des accessoires de déco si vous en avez pour bricoler les vélos dans la bonne humeur. Vous pouvez emmener un goûter à partager !
Mais surtout notez bien la date du 26 mai dans vos agendas pour la fête de la Récup’…